Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 04:56

Avant tout je tiens à vous espliquer deux/trois choses avant de poursuivre à propos de "Sorxod".

 

Ca va bientôt faire 7/8 ans que j'ai crée le monde d'Imoguï. A l'époque ce monde n'avait pas de nom.. à part celui du forum "creaturewold" (c'était moche quand même). J'invitait qui le voulait bien pour venir y faire sa petite histoire avec sa créature.. Il a eu des choses bien (Kavada, Noctia...) et des choses moins bien (les troll, les grosbill...). Puis les choses ont fait que je ne pouvais plus m'occuper de mon forum. Le lycée, les absences durant les semaines... J'avais supprimé le forum.

Mais j'aimais bien le bout d'histoire qui avait vue le jour làs bas. L'amitiée entre ma griffonne, Nessa, et la dragonne de Noctie, Noctia... Puis les années passèrent. Plus de nouvelles de l'amie. je faisais tout de même vivre les dragons qu'elle avait crée en les conservant dans mon histoire... Ce qui fait qu'au final on a finit par me les attribuer (à tord, je n'ai fait que leur design) et n'ayant que de temps en temps des nouvelles de leur créatrice et m'étant prit un vent lors de notre première rencontre IRL j'ai fini par le donner un caractère plus recherché. Là j'ai eu tord. J'aurais pas dû.

Aujourd'hui je le sens assez mal. On parle de Kavada et de sa fille comme de mes personnages, ça vexe leur créatrice... Il a eu plusieurs petits points qui m'ont aussi un peu agacés durant l'année 2012. Et comme j'ai quand même envie de garder mon histoire sans culpabiliser (on me fait déjà assez de repproches pour rien comme ça IRL) j'ai pris la decision.. difficile (3 mois que j'y réfléchis sérieusement) de ne plus jamais utiliser ni Kavada, ni Noctia (ni le mini dragon doré ou le griffon doré) de Noctie.

 

C'est pas facile.. Je me suis basée quand même sur ces persos pendant longtemps et ai travaillé tout aussi longtemps sur leur design (surtout Kavada parce que c'était le méchant). Mais je me suis rendu compte aussi que leur caractères ne correspondait plus du tout à ce que je m'était amusé à imaginer toutes ces années... Du coup ça cassait un peu mon trip.

Et d'un autre coté je n'avais pas spécialement envie de me voir accuser, un jour, de plagiat.

 

Mais nous sommes en 2013. Je pense avoir encore pas mal d'années à vivre encore (j'espère sinon ça m'emmerderais de pas finir ce que j'ai commencé, et j'ai envie de voyager aussi un peu, zut) et donc je tourne la page et réinvente deux nouveaux personnages.

 

Le premier que je vous présenterais, donc, est Sorxod (prononcez bien "sorrksode"). Le remplaçant officiel de Kavada.

Sorxod-Ref.jpgSi l'image est trop petite cliquez ici.

 

Il a aussi une fille qui remplacera Noctia. Elle aura un caractère assez différent de cette dernière.

 

Dans le fond l'histoire restera plus ou moins inchangée, à part quelques morceaux plus ou moins importants qui seront changés.

Je me permettrais aussi d'approfondir l'histoire de ces deux dragons.

 

Je me doute bien que, pour certains, la disparition de ces personnages risque de ne pas plaire. Mais j'ai donné mes raisons. Je me suis excusée auprès de la personne concernée et j'ai réellement décidé de passer à autre chose.

J'espère cependant que ces deux nouveaux personnages vous plairont.

Et à défaut.. ils auront au moins le mérite d'être 100% de moi.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'Ananas à Cheveux - dans Imoguï
commenter cet article

commentaires

Daniel 10/01/2013 12:17

Whouaouh !!! Quel changement !!! franchement, je pensais que ça allait être un autre méchant intégrer à l'histoire, mais non, c'est THE VILAIN. Je m'attendais pas à ça, mais je suis content de voir
que cette fois ce seront tes personnages et pas ceux de quelqu'un d'autre. En tout cas ce dragon a la classe, j'adore ces cornes, elles sont vraiment très belles, même sa tête me plait beaucoup XD